Addiction Suisse entend prévenir ou réduire les problèmes liés à la consommation d’alcool et d’autres substances psychoactives ou à des comportements susceptibles d’entraîner une addiction. Elle conçoit et met en place des projets de prévention et s’engage dans la politique de la santé et la recherche psychosociale. Addiction Suisse est une organisation privée, indépendante de tout parti politique, reconnue d’utilité publique.
Addiction Suisse est active au niveau national et collabore avec des institutions au plan international. Notre nom se décline aussi en trois autres langues: Sucht Schweiz, Dipendenze Svizzera et Addiction Switzerland.
Compétences et offres d'Addiction Suisse
L'école est un contexte propice à la prévention des addictions et au repérage précoce de jeunes en situation de vulnérabilité. Addiction Suisse a développé différents documents de base pour la prévention des addictions pour les enseignant-e-s et les écoles. Un service de conseil est également disponible. Les renseignements sont donnés par téléphone, courriel et sur la page Internet.
Informations selon la thématique:
• Ecole
• Promotion de la santé
Informations selon le public cible:
• Pour enseignant-e-s
• Pour le domaine extrascolaire avec des enfants de 4 à 12 ans
La plus grande partie du matériel pédagogique et des brochures d'information développés par Addiction Suisse sont disponibles gratuitement pour téléchargement et peuvent également être commandés
en ligne. La recherche se fait facilement selon les substances, le domaine et le type de support, ou selon l'intérêt du public cible concerné.
Addiction Suisse
Av. Louis-Ruchonnet 14
CH-1001 Lausanne (Suisse)
T 021 321 29 11
Programmleiter
directeur du programme
Damiano Costantini, BAG OFSP
BAG Kinder- und Jugendgesundheit
E-Mail info (at) bildungundgesundheit.ch
Koordinator
coordinateur
Titus Bürgisser, PH Luzern
E-Mail Titus Bürgisser
041 203 00 28
E-Mail info (at) bildungundgesundheit.ch
Ein Programm des Bundesamtes für Gesundheit.
Un programme de l'Office Fédéral de la Santé Publique.